Fables et contes

Publié le par la prof de fle

LA NUIT FATALE
 
Un jour, une merveille arriva
Quand Ron d’ Hermione s’amouracha
Hermione, la fille, fit amicalement :
«  - Ron, tu as l’air très intéressant
- Hermione, tu as l’air très attractif »


Alors, Hermione prit un préservatif
Une fois la nuit passée
Un cri surgit vers la matinée
Hermione se vit dans le miroir
Elle était enceinte, mince, oh là là !
 
Et la morale de l’histoire :
Un préservatif ne suffit pas !!!
  
Kiri – Judith – Norman
 
 
 
LE CHIEN ET L’ÉLÉPHANT
 
L’éléphant et la chienne se croisèrent dans la rue
La chienne commença à aboyer sur l’éléphant
 
E = L’éléphant - C = La chienne
 
E : Pourquoi aboies-tu sur moi ? Tais- toi !
C : Je fais ce que je veux !
: Et qu’est-ce que je t’ai fait ?
C : Tu es trop gros, tu m’énerves, tu prends trop de place dans la rue !
E : Mais comme tu es très petite, tu peux passer, facilement !
C : Il y a deux sens ici, tu ne respectes pas le code de la route !
E : Oh mais qu’elle est chiante ! Si tu n’arrêtes pas, je te préviens, tu seras écrasée.
C : C’est ça, on verra. Au secours !!! Police !!!
E : Laisse tomber… »
 
La raison de celui qui parle le plus fort est toujours la meilleure…
          et …
…Mieux vaut agir que parler !
 
Alena - Johanna - Sharo – Umut
 
 

BETTY LA FÉE
 
Il était une fois une fille qui s’appelait Betty La Fée. Elle vivait en Tanzanie et travaillait dans une entreprise de la mode…Elle était très laide, mal coiffée et portait des binocles et des vêtements moches. Mais Betty tomba amoureuse de son patron…
 
B = Betty P = le patron
 
« P : Betty, je voudrais te parler
B : Oui, bien sûr, je viens (rire nerveux) »
 
Elle le suivit dans son bureau
 
« P : Betty, est-ce que tu pourrais nous aider à préparer le mariage ?
B : Mais le mariage de qui ? et quand ?
P : C’est moi, bien sûr, qui me marie dans trois jours avec la plus belle femme du monde ! »
 
Betty fondit en larmes !
 
« B : Non !!! C’est pas vrai !!! Pourquoi tu m’as fait mal ?!
P : Mais Betty…
B : Je suis tombée amoureuse de toi depuis le début, mais je sais que je ne suis pas belle et personne ne m’aimera jamais !!!
P : Mais c’est pas vrai, Betty ! Tu es magnifique, et je veux te dire…te dire que je suis tombé amoureux de toi, mais j’ai caché mes sentiments à cause de mon engagement avec ma fiancée…Je t’aime !!!
B : Je t’aime aussi !!! »
 
L’intelligence et la personnalité sont plus fortes que la beauté extérieure !
 
 
Agnieszka - Katrin - Paula

Publié dans Ecritures au pair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article